Aller au contenu principal
Fermer

Bullish, soutenu par Peter Thiel, cherche à atteindre une valorisation de 4,23 milliards de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 04/08/2025 à 18:50

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires des analystes aux paragraphes 5 et 14, ajout du contexte) par Ateev Bhandari

La bourse de crypto-monnaies Bullish vise une valorisation allant jusqu'à 4,23 milliards de dollars pour sa cotation aux États-Unis, a déclaré la société dans un dépôt lundi, lançant sa tournée de présentation pour capitaliser sur l'élan créé par les actifs numériques dans un contexte de clarté réglementaire.

Les entreprises qui exploitent les crypto-monnaies et les technologies connexes se sont redressées grâce aux politiques amicales de l'administration Trump, telles que l'adoption récente de la loi GENIUS, qui fournit un cadre réglementaire initial pour les stablecoins.

Bullish cherche à obtenir jusqu'à 629,3 millions de dollars en offrant 20,3 millions d'actions dont le prix est compris entre 28 et 31 dollars chacune, marquant sa deuxième tentative d'introduction en bourse en quatre ans.

Au sommet de la fourchette proposée, la société sera cotée avec une décote de plus de 52 % par rapport à l'objectif de valorisation de 9 milliards de dollars qu'elle s'était fixé dans le cadre d'une fusion en blanc en 2021, qu'elle a annulée en 2022, en invoquant des obstacles réglementaires.

"Lorsqu'une introduction en bourse commence à être commercialisée, les banquiers préfèrent sous-évaluer l'évaluation et augmenter le prix, plutôt que de surévaluer et baisser le prix", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

Bullish, soutenu par le milliardaire Peter Thiel, prévoit de convertir une partie importante du produit de l'introduction en bourse en stablecoins libellés en dollars américains avec l'aide d'un ou de plusieurs émetteurs de ces jetons, a indiqué l'entreprise dans sa déclaration.

Circle Internet CRCL.K , l'un des principaux émetteurs de stablecoins, a fait des débuts fracassants sur le NYSE en juin et se négocie actuellement à plus de 400 % du prix de son introduction en bourse.

L'ATTENTION DES INVESTISSEURS Bullish, dont le directeur général Thomas Farley a été président de la Bourse de New York, exploite une plateforme d'échange de crypto-monnaies destinée aux institutions.

Elle exploite également le site d'information sur les cryptomonnaies CoinDesk, qu'elle a acquis auprès du Digital Currency Group de Barry Silbert en 2023.

Bullish a enregistré une perte de 349 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice de 105 millions de dollars un an plus tôt, en raison de la baisse de la juste valeur de ses avoirs en cryptomonnaies.

Pendant ce temps, le plus grand échange de crypto-monnaies public Coinbase COIN.O a signalé une baisse du bénéfice ajusté du deuxième trimestre vendredi, en raison d'un ralentissement des échanges, ce qui a entraîné une baisse de ses actions de près de 17 %, même si la société a enregistré des gains de portefeuille.

Certains investisseurs ont tendance à négliger l'impact des fluctuations trimestrielles des prix des crypto-monnaies lorsqu'ils évaluent ces entreprises, ont déclaré des analystes.

Selon Kennedy de Renaissance Capital, les investisseurs se concentreront sur "l'efficacité de (Bullish) et sa rentabilité en tant qu'échange pur, sans l'impact des changements de prix trimestriels"

Bullish vise à s'inscrire à la Bourse de New York sous le symbole "BLSH". J.P.Morgan, Jefferies et Citigroup sont les principaux souscripteurs.

Valeurs associées

248,8350 USD NASDAQ +1,52%

1 commentaire

  • 04 août 14:06

    BLSH = bullshit ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Palestinien au milieu de bâtiments détruits par la guerre, le 13 décembre 2025 à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:37 

    "Où pouvons-nous aller?" Quand ses enfants l'interrogent, Oum Ahmed ne sait que répondre, dans son village en ruine du sud de la bande de Gaza, où des bombardements de l'armée israélienne viennent mettre à mal le cessez-le-feu précaire. Dans la région de Khan Younès, ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 5 décembre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:28 

    La Bourse de New York a terminé en hausse lundi, à l'entame d'une semaine écourtée par Noël, les investisseurs espérant clôturer une nouvelle année de records sur une note positive. L'indice Nasdaq a avancé de 0,52%, le Dow Jones a pris 0,47% et l'indice élargi ... Lire la suite

  • Des éoliennes marines entre le Danemark et l'Allemagne en 2025 ( AFP / Olivier MORIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 22:12 

    L'administration Trump a annoncé lundi suspendre tous les grands projets d'éolien en mer en cours de construction aux Etats-Unis en évoquant des raisons de "sécurité nationale", une mesure condamnée par une entreprise concernée et des défenseurs de l'environnement. ... Lire la suite

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 21:27 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...